DH - North Shore & Downhill 888 Index du Forum DH - North Shore & Downhill 888
Downhill, Freeride & North Shore extreme !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'Alpe d'Huez - VTT sur le Grand Domaine de l'Alpe d'Huez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DH - North Shore & Downhill 888 Index du Forum -> Vos pistes/spots - Your trails/spots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podrob
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 6:38 pm    Sujet du message: L'Alpe d'Huez - VTT sur le Grand Domaine de l'Alpe d'Huez
Répondre en citant

Salut à tous !

Il y a du nouveau cette année sur le domaine de l'Alpe d'Huez. Outre les entretiens qui commencent enfin à tenir la route, on a de nouvelles pistes, et quelques bricoles sympa que je vous présenterai progressivement dans ce sujet.

J'attaque tout de suite avec la "Piste du Village" reliant l'Alpe d'Huez au village d'Huez en contrebas. Officiellement bleue, elle tire un peu au rouge il faut l'avouer. Au menu, un bel enchaînement de relevés dans la pente sur la partie haute, des petites tables et mouvements sympa. Des sauts de rocher, et sur la partie basse le tracé passe en sous-bois le long d'un ruisseau. C'est plutôt sympa à rider, même si il y a quelques trucs à modifier. Bref on est plutôt content de ce premier jet ici...

La piste du Village - HD 1080 sur Youtube

Voici une vidéo de la piste de l'Estactade. On a aménagé le retour skieur qui sert de liaison vers la piste du Village, au final ça fait un genre de petit slope-style au coeur de la station.

La piste de l'Estacade - HD 1080 sur Youtube

Toujours au rayon des nouveautés, voici enfin "La Northshore". Cette piste s'étend sur le premier tronçon de l'Alpe d'Huez, non loin de la piste des Vaches. Plus de détails sur la description de la vidéo sur Viméo. J'ai ajouté quelques time-stamp dans cette dernière pour accéder facilement au quelques modules qui l'habille pour l'instant.

Alpe d'Huez VTT - La Northshore - HD sur Viméo

Tant qu'à faire je balance aussi des vidéos de nos pistes de DH permanentes. Depuis cette année, nous garantissons une remises à neuf de ces pistes chaque automne afin que le shape soit beau et ferme dès le début de saison en début d'été !

Voici la piste des Vaches sur le 1er Tronçon, la star locale. Facile d'accès, ludique, plus de détail sur la description de la vidéo !

La piste des Vaches - HD 1080 sur Youtube

Voici maintenant la piste du 2ème Tronçon. C'est une piste très roots et minérale sur le haut qui secoue pas mal. Cette partie haute sert de qualification à la Megavalanche, ensuite la piste traverse une zone Freeride équipées de quelques modules (on développe toujours cette zone pour l'agrandir) et se termine dans les Alpages pour rejoindre le Bike-Park.
Ce traçé est classé noir et exige un bon vélo et un petit bagage technique pour se faire plaisir, ensuite à vous le grand frisson sur cet itinéraire mythique ! Avis aux bourrins un peu quand même ! Wink

La piste du 2ème Tronçon de l'Alpe d'Huez - HD sur Vimeo

A présent c'est au tour de la piste de DH de Poutran de Oz en Oisans. C'est juste à côté de l'Alpe d'Huez, à 15min via le télécabine. Cette piste sert lors de compétitions telle que la coupe de France, les championnats de France 2009 ou encore la Sprint Avalanche lors de la semaine de la Megavalanche. Plus d'info sur la description de la vidéo.

La DH de Poutran - HD 1080 sur Youtube

Voilà, je continuerai à mettre à jour, avec les nouveautés mais aussi les vidéos de nos pistes. Certaines sont magnifiques mais peu connues.
A bientôt pour la suite !

L'équipe Ski Anim'Alp
Revenir en haut de page
Podrob
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 4:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

En attendant de nouvelles vidéos (j'ai cassé le pied de ma Go-pro, du coup j'étais un peu en stand-by. Mais la je viens de recevoir le chesty et l'ancrage pour tubes, donc les affaires reprennent) voici quelques photos des chantiers de la semaine.

On est en train de créer de nouvelles lignes dans la zone Freeride qui se trouve au milieu de la piste du 2ème Tronçon un peu au dessus de 2100m.

Dans la petite vidéo ci dessous on peut voir un nouveau step-up juste après le drop sur la dalle qui existait déjà. C'est l'entrée d'une des deux nouvelles lignes.

Seb teste le nouveau step-up qui mène à la nouvelle ligne

Ici on peut voir le drop en bois juste derrière le step-up de la vidéo. Et en contrebas, un kicker en terre dont la réception se trouve quelques mètres plus loin...et plus bas ! Wink



Ici c'est la deuxième lignes, elle commence en haut des dalles sur la droite (on ne voit pas le start sur la photo, mais c'est du bien raide comme on aime) pusi enchaîne sur une trace en herbe et cette belle dalle lisse. En bas de la dalle, un gros kick qui fait step-up pour poser sur la réception en terre à gauche de la photo.



Ici c'est la même ligne vu du haut de la dalle lisse, on voit que derrière on met en place une passerelle qui drope sur une autre dalle lisse dont le shape naturel est tout mignon ! Wink



Voilà, plus de news au fil de l'avancement du truc. Bientôt les vidéos ! Smile
Revenir en haut de page
nico bh
Burning Head Association


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 920

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 5:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ca bouge, comme a la colmiane!
_________________
OOUUUCHH!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex bh
Burning Head Association


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 287
Localisation: au fond a droite

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

beau boulot comme a roubion.... Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
la biere ça me plaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DH - North Shore & Downhill 888 Index du Forum -> Vos pistes/spots - Your trails/spots Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 2005 / 17